Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
serveurscrutari:config:group [2016/09/27 12:11]
vincent [DTD]
serveurscrutari:config:group [2019/01/11 22:28] (Version actuelle)
vincent
Ligne 5: Ligne 5:
 Pour faire une telle sélection, il suffit de définir un groupe. Les groupes sont définis par des fichiers au format XML, un fichier par groupe. Ce fichier doit avoir l'​extension .xml et son nom est le nom du groupe. Le nom d'un groupe doit être composé de caractères en minuscules non accentués, de chiffre ou du trait de soulignement (comme le nom du moteur). Ce fichier doit être placé dans un répertoire appelé //_groups// lui-même placé dans le répertoire de configuration (celui dans lequel sont indiqués tous les moteurs). On notera le trait de soulignement au début de //​_groups//,​ c'est ce qui permet de distinguer ce répertoire de ceux des moteurs. Pour faire une telle sélection, il suffit de définir un groupe. Les groupes sont définis par des fichiers au format XML, un fichier par groupe. Ce fichier doit avoir l'​extension .xml et son nom est le nom du groupe. Le nom d'un groupe doit être composé de caractères en minuscules non accentués, de chiffre ou du trait de soulignement (comme le nom du moteur). Ce fichier doit être placé dans un répertoire appelé //_groups// lui-même placé dans le répertoire de configuration (celui dans lequel sont indiqués tous les moteurs). On notera le trait de soulignement au début de //​_groups//,​ c'est ce qui permet de distinguer ce répertoire de ceux des moteurs.
  
-Après création, suppression ou modification ​d'un groupe, il est nécessaire ​de recharger la configuration ​de l'​instance de Scrutari avec la commande reload (comme lors de la création d'un nouveau moteur).+En cas d'utilisation des groupes, il est fortement conseiller de définir le paramètre canonical-url dans le fichier ​de configuration ​globale.
  
-Le contenu ​d'un groupe ​peut être retrouvé au format JSN via {URL de l'application}/​json?​type=engine-groupe&​name={nom du groupe}&​lang={langue à utiliser pour les libellés}+Après création, suppression ou modification ​d'un groupe, il est nécessaire de recharger la configuration ​de l'instance de Scrutari avec l'​instruction ''​_reload''​ (comme lors de la création d'un nouveau moteur).
  
 +La présence d'un groupe peut être validée via l'​adresse {adresse de l'​instance}/​_groups/​{nom du groupe}/ qui renvoie un simple message si le groupe existe et une erreur 404 sinon.
 +
 +La requête JSON [[serveurscrutari:​json:​type_enginegroup|type = enginegroup]] permet de récupérer les informations sur un groupe.
  
 ===== Structure du format XML ===== ===== Structure du format XML =====
Ligne 15: Ligne 18:
   * Un ou plusieurs éléments !!<​label>​!! indiquant le titre du groupe dans une langue donnée, un élément //<​label>//​ possède un attribut !!@xml:​lang!! indiquant la langue en question   * Un ou plusieurs éléments !!<​label>​!! indiquant le titre du groupe dans une langue donnée, un élément //<​label>//​ possède un attribut !!@xml:​lang!! indiquant la langue en question
   * Un ou plusieurs éléments !!<​engine>​!! qui possède un unique attribut !!@name!! qui contient le nom d'un moteur à inclure dans le groupe, l'​ordre des éléments //<​engine>//​ indique l'​ordre des moteurs dans le groupe   * Un ou plusieurs éléments !!<​engine>​!! qui possède un unique attribut !!@name!! qui contient le nom d'un moteur à inclure dans le groupe, l'​ordre des éléments //<​engine>//​ indique l'​ordre des moteurs dans le groupe
-  * Des éléments !!<​attr>​!! désignant des attributs, c'est à dire des informations au contenu libre que Scrutari lui-même ne traite pas et qui peuvent être utile dans des configurations particulières. ​Un élément //<attr>// ​possède les attributs ​!!@ns!! qui est l'​espace de nom, et !!@key!! la clé locale et il contient un ou plusieurs éléments ​!!<val>​!! ​qui sont les valeurs ​de l'​attribut.+ 
 +Un élément //<group>// ​peut aussi contenir des éléments ​!!<​phrase>​!! et !!<attr>​!! ​en vue de personnalisation comme indiquée à la page [[serveurscrutari:​config:​phrases_attributs|Phrases et attributs]].
  
  
Ligne 36: Ligne 40:
  
 <code xml> <code xml>
-<​!ELEMENT group (label*|engine*|attr*)>​+<​!ELEMENT group (label*|engine*|phrase*|attr*)
 + 
 +<​!ELEMENT phrase (label*)>​ 
 +   <​!ATTLIST phrase name NMTOKEN #REQUIRED>
  
 <​!ELEMENT label (#​PCDATA)>​ <​!ELEMENT label (#​PCDATA)>​
serveurscrutari/config/group.1474971105.txt.gz · Dernière modification: 2016/09/27 12:11 par vincent
CC Attribution-Share Alike 4.0 International
Driven by DokuWiki Recent changes RSS feed Valid CSS Valid XHTML 1.0