Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
serveurscrutari:config:corpusclasses [2009/06/27 00:00]
vincent
serveurscrutari:config:corpusclasses [2014/03/25 21:34] (Version actuelle)
vincent
Ligne 1: Ligne 1:
-====== ​Définition de classes de corpus : corpus-classes.xml======+====== ​Fichier ​corpus-classes.xml ​: définir des classes de corpus======
  
-Le serveur ​Scrutari permet de regrouper des corpus issus de bases différentes au sein de « classes ». Dans la Coredem, par exemple, tous les corpus des différents sites qui correspondent à des dossiers sont réunis dans la classe « dossiers ».+Le moteur ​Scrutari permet de regrouper des corpus issus de bases différentes au sein de « classes ». Dans la Coredem, par exemple, tous les corpus des différents sites qui correspondent à des dossiers sont réunis dans la classe « dossiers ».
  
 Le nombre de classes n'est pas limité. Il existe toujours une classe « par défaut » dans lequel sont placés tous les corpus dont la classe n'est pas explicitement définie dans le fichier de configuration (si ce dernier n'​existe pas, tous les corpus sont dans la classe par défaut). Le nombre de classes n'est pas limité. Il existe toujours une classe « par défaut » dans lequel sont placés tous les corpus dont la classe n'est pas explicitement définie dans le fichier de configuration (si ce dernier n'​existe pas, tous les corpus sont dans la classe par défaut).
  
-Les classes ​possèdent ​un numéro d'ordre qui permet de les hiérarchiser. Cette hiérarchie joue un grand rôle dans l'​ordre des fiches puisque toutes les fiches d'une classe supérieure sont placées avant les fiches d'une classe inférieure. Dans la Coredem, la hiérarchie des classes est la suivante : concepts ​sites dossiers ​ouvrages ​textes ​et documents (cette dernière classe étant la classe par défaut.+Les classes ​suivent ​un ordre hiérarchique. Cette hiérarchie joue un grand rôle dans l'​ordre des fiches puisque toutes les fiches d'une classe supérieure sont placées avant les fiches d'une classe inférieure. Dans la Coredem, la hiérarchie des classes est la suivante : //​Concepts// ​//​Sites// ​//​Dossiers// ​//​Ouvrages// ​//​Textes ​et documents// (cette dernière classe étant la classe par défaut).
  
 ===== Structure du format XML ===== ===== Structure du format XML =====
Ligne 11: Ligne 11:
 L'​élément racine est l'​élément !!<​corpus-classes>​!!. Il contient comme premier élément un élément !!<​classe-def-list>​!! qui contient la définition des différentes classes sous la forme d'​éléments !!<​classe-def>​!!. Un élément //<​classe-def>//​ possède l'​attribut !!@name!! qui correspond au nom de la classe et il contient un nombre illimité d'​éléments ​ !!<​lib>​!! indiquant l'​intitulé de la classe dans une langue donnée. L'​élément racine est l'​élément !!<​corpus-classes>​!!. Il contient comme premier élément un élément !!<​classe-def-list>​!! qui contient la définition des différentes classes sous la forme d'​éléments !!<​classe-def>​!!. Un élément //<​classe-def>//​ possède l'​attribut !!@name!! qui correspond au nom de la classe et il contient un nombre illimité d'​éléments ​ !!<​lib>​!! indiquant l'​intitulé de la classe dans une langue donnée.
  
-Les intitulés de la classe par défaut peuvent être défini ​en attribuant la valeur ​//_default// à l'​attribut //@name//.+Les intitulés de la classe par défaut peuvent être définis ​en insérant un élément ​//<​class-def>​// avec comme valeur !!_default!! pour l'​attribut //@name//.
  
-Ensuite, l'​élément ​!!<​corpus-classes>​!! contient un nombre illimité d'​éléments !!<​corpus-list>​!! (normalement,​ un par classe). ​Ces éléments possèdent ​l'​attribut !!@classe-name!! qui a pour valeur le nom de la classe ​auquel ​la liste fait référence ​et contiennent ​des éléments !!<​uri>​!! qui ont comme valeur l'URI des corpus. ​+L'​ordre des éléments //<​class-def>//​ est important car il définit la hiérarchie des groupes (dans l'​ordre décroissant : les premières classes définies sont placées en premier). La classe par défaut n'est pas obligatoirement la dernière, elle peut être placée avant d'​autres classes (si on définit par exemple une classe « archives » qui contient des fiches de moindre importance). 
 + 
 +Ensuite, l'​élément ​//<​corpus-classes>​// contient un nombre illimité d'​éléments !!<​corpus-list>​!! (normalement,​ un par classe). ​Un élément //<​corpus-list>//​ possède ​l'​attribut !!@classe-name!! qui a pour valeur le nom de la classe ​correspondant à la liste et il contient ​des éléments !!<​uri>​!! qui ont comme valeur l'URI des corpus ​en question
  
 ==== Exemple ==== ==== Exemple ====
Ligne 74: Ligne 76:
 ===== DTD ===== ===== DTD =====
  
 +<code xml>
 +<​!ELEMENT corpus-classes (classe-def-list,​corpus-list*)>​
  
 +<​!ELEMENT classe-def-list (classe-def*)>​
 +
 +   <​!ELEMENT classe-def (lib*)>
 +     <​!ATTLIST class-def name NMTOKEN #​REQUIRED>​
 +
 +
 +<​!ELEMENT corpus-list (uri*)>
 +
 +   <​!ELEMENT uri (#​PCDATA)>​
 +
 +
 +
 +<​!ELEMENT lib (#​PCDATA)>​
 +   <​!ATTLIST lib xml:lang NMTOKEN #​REQUIRED>​
 +
 +</​code>​
serveurscrutari/config/corpusclasses.1246053626.txt.gz · Dernière modification: 2009/12/17 11:26 (modification externe)
CC Attribution-Share Alike 4.0 International
Driven by DokuWiki Recent changes RSS feed Valid CSS Valid XHTML 1.0