Ceci est une ancienne révision du document !


ScrutariData et Spip

Dans le cadre de la Coredem, plusieurs sous Spip exportent leurs méta-données au format ScrutariData : par exemple, Rinoceros et le forum pour une nouvelle gouvernance mondiale. Les squelettes de Spip peuvent effectivement être utilisés pour créer du code XML plutôt que du HTML (les flux RSS créés par Spip sont aussi gérés par des boucles).

Les exemples suivants sont tirés du site Ressources pour une gestion durable de l'eau. Ces boucles doivent être adaptées à chaque site.

En effet, il est rare d'inclure tous les articles d'un site Spip dans l'export au format Scrutari (par exemple, on n'exporte pas la page Contacts) : seules les articles correspondant à des ressources sont à exporter. La façon dont ces articles sont distingués des autres articles du site dépend de l'organisation du site. Cela peut-être par un mot-clé ou une rubrique. Dans le site donné en exemple, c'est la rubrique avec l'identifiant 1 qui sert à regrouper tous les articles correspondant à une ressource.

Pour les mots-clés, le problème est le même : tous les mots-clés utilisés par un site Spip ne sont pas pertinents (on peut par exemple utiliser des mots-clés dans un but technique de sélection de telle ou telle page). Dans ce cas-là, la solution est de répartir les mots-clés dans des groupes et de ne garder que les groupes concernés. Dans le cas de l'exemple, tous les mots-clés sont exportés sauf ceux du groupe « reserve ».

scrutaridata/impl/spip.1253886562.txt.gz · Dernière modification: 2009/12/17 11:26 (modification externe)
CC Attribution-Share Alike 4.0 International
Driven by DokuWiki Recent changes RSS feed Valid CSS Valid XHTML 1.0